Forum du Clan Hokuto



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Clan Hokuto

Forum du Clan Hokuto

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

**

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    avatar
    Souldja


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/09/2015

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Souldja Mer 2 Sep - 13:10

    Alors bon c'est ma première inscription sur un fofo pour rejoindre une guilde donc je ne connais pas encore tout les rouages..

    Sinon je vais essayer de me présenter le plus clairement possible, IRL: je suis Adam,21 ans, je suis près de Toulouse et je joue à dofus depuis pas mal d'années au moins 7 en comptant beaucoup de temps d'arrêt. Je pratique beaucoup de sport notamment le basket où je joue au niveau pré-nationale, au niveau de mes études j'ai fini cette année avec une licence pro développement durable et je suis actuellement à la recherche d'un petit boulot. IG: Je suis un Ecaflip de niveau 151 tout fraîchement arrivé sur le serveur Li Crounch pour rejoindre un de mes amis. Ce que j'aime dans ce jeu c'est avant tout la camaraderie et la coopération. Sans vous mentir j'ai été un peu déçu du serveur dans un premier abord, mais je suis certain qu'en intégrant une guilde comme la votre je trouverai ce que je recherche !

    Je sais pas si j'ai pu vous renseigner assez sur ma personne mais comme je vous l'ai dis je suis novice dans la présentation sur un forum !
    J'espère cependant que ma candidature vous aura plus et convaincue !

    Je reste à votre dispo sur le fofo et sur dofus pour toutes questions supplémentaires.

    Cordialement,

    Souldja Smile
    Nakiyami-Yushi
    Nakiyami-Yushi


    Messages : 45
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Nakiyami-Yushi Mer 2 Sep - 13:43

    Salut salut !

    Bon la motivation dans le titre, et dans l'effort de venir postuler sur le forum, chose que tout le monde ne fait pas ! C'est un premier pas respectable, mais ... (c'est ici que ça se corse... ne prends surtout pas les critiques personnellement, c'est pour que tu puisses t'améliorer ! Et que nous puissions t'accepter en bonnet due forme ! Oui tu l'auras compris on est chiant *rigole* et on aime les procédures... mais ça permet de préserver notre petite famille que j'espère, tu rencontreras bientôt ! ). Pour en revenir à ta candidature... oui je me suis égaré... je sais pas si tu as lu nos textes, nos objectifs, nos principes ? Nous pratiquons notamment le RP qui fait partie intégrante de la candidature... et que je vais donc te demander donc encore de créer... ne te sens pas démotivé par cela, le RP n'est pas une obligation chez nous, nous le pratiquons et nous nous en servons dans la candidature à fin de savoir si nous candidats savent faire preuve d'imagination, d'humour, ou je ne sais quelle autre qualité tu présentes ( il est tout à fait possible de participer dans la guilde sans cela, mais j'espère qu'on saura te le faire découvrir et te montrer comme ça peut être drôle Razz) !! Comment t'y prendre, c'est pas bien compliqué et ça n'a pas besoin de faire 30 pages, il suffit d'imaginer une petite histoire de ton perso, tu peux t'inspirer de ton parcours sur dofus comme certains, de tes idéaux comme moi, ou de tellement d'autres choses encore... je suis donc impatient de lire cette "suite" de ta candidature ! En te souhaitant bon courage pour l'écrire (perso ça m'a pris du temps !!! XD).

    Comme je l'ai dit plus haut, on sent la motivation, mais aussi la déception de débarquer Li Crounch j'espère que notre petite famille saura vite fais te faire oublier ce triste sentiment !

    Quelques questions supplémentaires :

    - Quels sont tes objectifs IG ? Vises-tu quelque chose ? As-tu quelque chose que tu souhaites atteindre ? Découvrir ?

    - Si je te demandais de choisir une valeur qui t'es essentielle dans le jeu (mis à part la coopération et la camaraderie) que choisirais tu ?

    Oui ça fait beaucoup, pardon, pense à regarder les autres candidatures, ça pourrait t'être utile je pense ! Et te faciliter le travail ! (Attention au plagiat ><'' !!! )

    Au plaisir de te lire tout bientôt !!

    Amicalement,

    Naki.
    Cri-Kee
    Cri-Kee


    Messages : 58
    Date d'inscription : 27/06/2015
    Age : 26
    Localisation : En Amakna

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Cri-Kee Mer 2 Sep - 14:21

    Bonjour Souldja. Candidature simple mais complète pour ce qui est de la présentation IRL.

    Comme l'a indiqué Naki, nous sommes une guilde à penchant Role Play, c'est pourquoi que je souhaiterai que tu intègres à ta candidature la petite histoire de ton personne que tu as inventée (paysan de Bonta, assassin de Brâkmar, etc..), et je suis sûr que cet exercice te sera plaisant.

    Par ailleurs, le principal étant dit par Naki, j'aimerai bien te rencontrer en jeu pour parler, en apprendre plus sur toi.

    Bien amicalement,
    Cri-Kee.
    avatar
    Souldja


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/09/2015

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Souldja Jeu 3 Sep - 9:17

    Tout d'abord je vais répondre aux questions posées ensuite j’enchaînerai sur mon RP.

    En ce qui concerne mon objectif plus j'avance dans le jeu plus j'ai envie d'atteindre le niveau maximum, niveau que je n'ai jamais eu l'occasion d'atteindre. Je pense qu'atteindre ce niveau est fort honorable pour dofus apportant avec lui son lot de gloire et nouvelles choses à découvrir. En ayant cet objectif je rebondit sur la camaraderie évoquée dans mon post précédent, je pense ,en effet, que c'est une fois ce niveau la atteint que tout se développe. Plus de temps à consacrer à une guilde, à un groupe d'amis, au drop pour d'autre futur personnage que je vais créer, et tout simplement pour vous !
    Je sais cependant que cet objectif est un peu bateau et très généralisé mais comme je vous le dis jamais réalisé pour ma part !

    Ensuite pour la question, quelle serait pour moi la valeur essentielle. Cependant je rajouterai la solidarité, solidarité qui m'a sauvée plusieurs fois quand j'ai été hacké ou que de l'aide m'était nécessaire pour avancer dans le jeu. Je sais que celle-ci se rapproche beaucoup de ce que j'ai pu dire précédemment mais, pour moi, ce sont trois valeurs essentielles dans le jeu.

    Passons maintenant à mon RP, qui je doit vous l'avouer ne m'a pas été facile à rédiger.

    RP:

    Je remet d'abord un peu dans le contexte, cette histoire ce passe il y à plus de 5 ans lors de mes début dans dofus.

    Nu de la tête aux pieds, Souldja l'écaflip débarque dans le monde des douzes. Après quelques moments de longue hésitation il décide de se lancer dans l'aventure et de suivre les quêtes pour obtenir la panoplie du Boune. C'était la première épreuves de sa jeune vie et non des moindres. Une fois l'habillant Incarnam n'avait, pour lui, plus aucuns secrets. Cependant Souldja était loin d'imaginer ce que ce monde lui réservait.

    Fort de son expérience il décida, avec beaucoup de courage, de s'envoler vers les terres d'Astrub. Il découvrit stupéfait que ce monde compté une grande communauté jusque là inconnue. De longs jours d'observation suivirent, il découvrit les panoplie plus belles les unes que les autres et une marqua son attention, la panoplie Bouftou.
    C'est alors un nouvel objectif qui voit le jour, obtenir cette habillement. Après plusieurs question posées il découvrit l'endroit où les personnages se regroupaient pour tenter de dropper cet équipement bouftou, c'était la découverte de ce merveilleux village, Tainéla.

    Après avoir couru de longue distance il arriva enfin à destination.

    -"Bonjour, qui voudrait essayer d'avoir la panoplie du Bouftou avec moi ?"
    Très rapidement la réactions s'enchaînées:
    -"Comment veux-tu dropper un quelconque équipements avec ta pano Boune?"
    -"Retournes à Incarnam !"
    -*Si il ne veulent pas m'aider, je ne vais pas leur laisser le choix*
    C'est alors que Souldja essaies de rentrer dans tout les combats sans avoir de groupe, après plusieurs affrontement avec les bouftous la première récompense tombe, une cape bouffante, avec un jet plus que minable mais qui ne serait contrer la joie de Souldja. Après des jours et des jours de drop intensif toute la panoplie était en sa possesion sauf cette maudite coiffe.

    -*Il est temps pour moi d'aller essayer de crafter cette coiffe !*

    Toutes ses économies aussi petites soient elles avaient disparues dans l'achat de la matière première. Le trajet jusqu'à l'atelier des tailleurs d'Astrub c'est fait en une minutes, l’excitation était palpable. Une fois la coiffe craftée elle fut de suite placée sur le haut de son crâne.

    A partir de ce moment là il n'arrêta pas de combattre des monstres jusqu’à atteindre le niveau 60 toujours équipé de sa pano Bouftou.

    -"Il faudrait peu être que j'envisage de changer de panoplie à mon level le Bouftou qui m'habille est un peu dépassé"
    -"Miou miou", répondit le ChaCha qui l'accompagnait

    L'entente entre son familier et lui était si parfaite qu'ils arrivaient même à communiquer ensemble.

    -"Tu as raison il faut que je me mette à dropper pour espérer gagner de l'argent !"

    Souldja demanda autour de lui quel pouvait être l'objet à dropper et à revendre par la suite. De nombreux retours se faisait sur le Gelano coûtant une fortune.

    -"Il suffit que je droppe un Gelano est ma vie changerai, enfin surtout mes habits, je serai enfin habillé à mon niveau."
    -"MiouMiouMiou Miou Miou"
    -"Mais oui tu as raison la panoplie Bouftou Royal, il me la faut, allons dropper sur le champ !"

    Souldja se lança donc dans la quête du Gelano, la route fut longue et fatigante. Quand il arriva à destination la foule était immense, il serait donc difficile de ce faire une place de choix dans cet endroit.
    Il passa des heures et des heures sur cette maap sans avoir aucun résultats et commençant à décourager l'incroyable survint:

    -"Donnes moi ton Gelano Souldja ! C'est grâce à moi que tu la droppé !"
    -"Gg Souldja !"
    -"Pourquoi c'est gens s’intéresse à moi ? Non, attends, c'est pas vrai ! Momie,c'était le nom de son chat, j'ai eu un Gelano regarde, regardez tous !"

    Dans l’excitation Souldja ne s'arrêta pas là et enchaîna un autre combat.

    -"Quoi ? Non attend c'est pas sur ma ligne c'est pas possible, mais si c'est moi j'ai encore droppé un Gelano !"
    -"MiouMiou MiouMiouMiou Miou !"

    Cette fois ci aucunes attention n'allaient vers Souldja, que pouvait-il lui reprochez ? Sa chance d'écaflip, certainement pas !

    Souldja se rendit à Directement à Bonta espérant se retrouver rapidement riche et acheter ce qu'il désire. Cependant dans l'éxcitation une nouvelle horrible allait le marquer jusqu'a la fin de ses jours. Momie s'en était aller, faute de nourriture.

    "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire."
    Corneille
    Le Cid.






    Kyh
    Kyh
    Idéaliste dépouvru d'idées Cohérentes


    Messages : 96
    Date d'inscription : 18/01/2015
    Age : 32

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Kyh Jeu 3 Sep - 10:10

    Bonjour Souldja,


    Vous m'avez l'air de quelqu'un d'agréable, et à la vue de votre dernière réponse, je pense pouvoir dire que vous avez fait preuve d'une certaine détermination/motivation quant à votre candidature.

    Pour ma pars - même s'il est vrai que j'aime bien les candidature aérées et imagées - je dois reconnaître que celle-ci me plaît plutôt bien de par le caractère qui s'en dégage.

    J'insisterais cependant aussi, tout comme Nakiyami-Yushi l'a dit plus haut, sur le fait que nos textes soient un aspect important de notre fonctionnement. Disons simplement qu'ils régissent, fixent certaines lignes de conduite et nous amènent des repères quant à ce qui peut être, ou ne pas être judicieux dans nos décisions. Ce sont nos fondations.

    Je concède mon POUR à cette candidature, en partant de principe que vous vous familiariserez suffisamment à nos coutumes au fur et à mesure de votre évolution.


    En attendant l'avis de mes camarades,


    A bientôt.


    Nelson-Spark.
    avatar
    Souldja


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/09/2015

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Souldja Jeu 3 Sep - 11:40

    Merci beaucoup pour ton retour, ça m'a vraiment plus d'essayer de raconter une petite histoire. C'était ma première, tu en as pensé quoi ?
    Nakiyami-Yushi
    Nakiyami-Yushi


    Messages : 45
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Nakiyami-Yushi Jeu 3 Sep - 16:56

    Bonjour Souldja,

    C'est avec grand plaisir que je lis la dite "suite" de ta candidature ! Certains seraient sûrement avares d'images, d'illustration, ce étant donné leur niveau d'exigence, mais aussi leur pratique certaine du forum ! Pour ma part je suis entièrement satisfait. Je pense que pour une première fois et un première jet, c'est très bien !

    Pour tes objectifs, je pense également que tu trouveras ce que tu cherche chez nous, en tout cas deux équipes te permettrons certainement de prendre des cercles efficacement, sans parler de toute le reste de la famille qui t'apportera leur aide avec grand plaisir ! Pour ce qui est de nos valeurs, je pense que Nelson l'a très justement formulé, tu te familiariseras au fur et à mesure et ton "maître" seras certainement d'une grande aide !

    C'est donc également un POUR de ma part ! J'attends la réponse des autres maîtres et je me réjouis de te retrouver tout bientôt IG !!

    Amicalement,

    Naki.
    Saikaku
    Saikaku


    Messages : 21
    Date d'inscription : 18/06/2015
    Age : 26
    Localisation : Suisse

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Saikaku Jeu 3 Sep - 18:59

    Bonjour bonjour !

    Bon je vais me présenter pour commencer : Saikaku, Ecaflip de lvl 200 tout recemment. Je risque de changer de classe sous peu mais si tu as des questions sur celle-ci, je suis disponible ! Smile

    Bon concernant ta candidature, j'ai beaucoup aimer ! Je me suis reconnu dedans car j'ai fais exactement la même chose, sauf que j'étais encore avec une pano piou au lvl 30 lol!

    Enfin bref, on voit bien que tu n'es pas une personne dite "Turbulente" ou que tu te présente juste par intérêt. Je suis pas très fort pour m'exprimer et trouver les mots, alors je vais tout simplement dire que je suis POUR ton recrutement.

    Sois sûr que dans cette guilde tu trouveras l'aide que tu auras besoin et surtout des personnes gentilles, serviables et auxquelles tu peux avoir toute confiance.

    Au plaisir de te voir parmi nous ! Smile
    avatar
    Souldja


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/09/2015

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Souldja Ven 4 Sep - 10:34

    Bonjour,

    Merci à vous pour vos réponses ça me fait vraiment vraiment plaisir !!
    Cri-Kee
    Cri-Kee


    Messages : 58
    Date d'inscription : 27/06/2015
    Age : 26
    Localisation : En Amakna

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Cri-Kee Ven 4 Sep - 11:26

    Salut Souldja !

    J'apprécie l'effort fourni quant à la petite histoire derrière ton Ecaflip, on sent que tu as puisé dans tes souvenirs pour donner la version la plus adéquate possible, et c'est tout à ton honneur ! Tu as également présenté des réponses satisfaisantes aux questions posées par les autres membres, et n'ayant rien à rajouter, je t'accorde donc un POUR bien mérité.

    Au plaisir de te voir, je l'espère, prochainement dans la guilde.

    Bien amicalement,
    Cri-Kee.


    Dernière édition par Cri-Kee le Ven 4 Sep - 11:45, édité 1 fois
    Nakiyami-Yushi
    Nakiyami-Yushi


    Messages : 45
    Date d'inscription : 18/06/2015

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Nakiyami-Yushi Ven 4 Sep - 11:43

    Te voilà arrivé au bout de tes peines brindille !

    Soudja, n'importe lequel des maîtres ayant répondu à ta candidature sont agrémentés à faire ton entretient ! N'étant pas présent les deux prochains jours, je laisse le plaisir à toi ou à l'un de mes collègues de prendre contacte avec toi et de s'occuper de ton entretient ! Pour ce qui est du déroulement de l'entretient tu peux te reférer à nos texte, mais surtout ne t'en fais pas c'est juste l'opportunité de rencontrer un des maîtres marchombres, de faire un petit RP et de te rencontrer toi et de t'inviter ! C'est aussi l'opportunité de voir si tu as parcouru nos textes, et que t'a une bonne idée dans quelle genre de guilde tu vas entrer ! Voili voilou !


    Ta candidature est donc acceptée, au plaisir de te voir débarquer prochainement parmi nous !

    A tout bientôt !

    Ce sujet étant conclus, je lock !

    Naki.
    Cri-Kee
    Cri-Kee


    Messages : 58
    Date d'inscription : 27/06/2015
    Age : 26
    Localisation : En Amakna

    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Cri-Kee Sam 5 Sep - 21:28

    Bonsoir.
    Naki invitant de par le message précédent les maîtres à faire passer un entretien à Souldja, je m'en suis chargé et il a très bien géré cet entretien.

    Il est une personne agréable, motivée, et qui semble compétente, en tout cas dans son apprentissage des écrits de la guilde.

    Il a donc été recruté dans la guilde, j'attends l'aide d'un Fondateur pour lui donner le rang qui lui est dû, mais également un tuteur.

    Cordialement,
    Cri-Kee.

    Contenu sponsorisé


    Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151  Empty Re: Yoooo les gars ! Souldja Ecaflip 151

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:23